flying seb
21 février 2009

Une magnifique journée

Aujourd'hui, j'emmene les beaux parents d'une collegue de Vanessa ... magnifique temps, "cavok" comme on dit dans le jargon mais bise turbulente a basse altitude, le décollage et l'atterrissage vont etre rock'n'roll ! Decollage direction geneve en piste...
22 août 2012

Après un petit temps d'absence, je reviens sur ce

Après un petit temps d'absence, je reviens sur ce blog. Rassurez vous, j'ai continué à voler pendant ce temps. Dimanche matin on a profité de temps magnifique de ces derniers jours pour faire un grand classique, le Leman et le Mont Blanc. J'étais en compagnie...
3 octobre 2009

la vallée blanche

Le stratus matinal s'est dissipé ... je pars donc avec 3 passagères direction : "Mont Blanc". Petit passage au dessus de Cluses : on est un peu trop lourd pour passer au dessus de la petite couche de cumulus vers 8500 pieds ... tant pis, on passe dessous...
26 décembre 2009

Cadeau de Noël 2009

En ce 26 décembre notre amie Eva a offert à ses parents pour Noel un bapteme de l'air ... c'est pour moi le premier vol "international" puisque M. et Mme Casal sont espagnols ! Au programme : annecy, megeve, chamonix, morzine, thonon ... monsieur appréhende...
24 juin 2010

Vol local camargue en vacances

Je profite de mes vacances dans le sud pour tenter une nouvelle expérience. Apres un lacher hier aupres d'un des instructeurs de l'aero club d'ales (gard), j'emmene ma belle soeur et un copain faire un petit vol ... direction : la mer ! les passagers...
18 mars 2009

qualif montagne - vol no 2

ce midi, deuxieme vol dans le cadre de ma qualification montagne. L'avion piloté est un jodel d140 appelé "mousquetaire" et qui date de ... 1960. les conditions sont dures, la bise souffle a 20 noeuds établis et on utilise la piste 30 avec ces 20 noeuds...
4 mars 2009

bienvenue !

coucou, Je m'appelle sébastien, j'ai 32 ans, je vis en Suisse et exerce ma passion du pilotage à l'aero-club de annemasse. Je suis titulaire de mon brevet de pilote privé depuis l'age de 17ans et totalise un peu plus de 180 heures de vol. Pour vous faire...
8 avril 2010

Une première étape

En ce 8 avril 2010, date de mon 34 eme anniversaire, je franchis une première étape ... a l'occasion de mon 4eme vol sur cet avion construit en 1960 : la "transition" sur le mousquetaire ... c'est à dire le fameux "lacher" ! J'ai donc fait mes deux premiers...
23 avril 2009

Petite virée dans la vallée blanche

Ce midi j'emmène deux collègues faire un petit tour ... les conditions sont bonnes et on se paye le luxe d'une petite ballade au milieu de la vallée blanche ... superbe ! des passagers heureux :
5 août 2009

vol avec ma grand-mere

Je profite de la visite de ma grandmere pour faire un petit tour du lac leman : on en profite pour passer au dessus de arzier, coucou la maison ! une passagère heureuse :
2 juillet 2010

Direction Millau

Ce matin je pars avec mon père ... direction ... Millau : petite pause à l'aerodrome ... malheureusement désert ... on attendra pour le café : le terrain : et le fameux viaduc :
30 juin 2010

2eme vol dans le Sud

Ce matin j'ai emmené ma femme et ma maman : meme vol qu'hier ... avec une petit passage vers les gorges de l'ardeche :